L’organisme Justice Alternative du Suroît reçoit une aide de 25 000$ | VIVA MÉDIA Skip to main content

M.Claude Reid député de Beauharnois, a souligné par le biais d’un communiqué son enthousiasme face à l’octroi d’une aide financière d’urgence de 25000$ à l’organisme Justice Alternative du Suroît, qui vise à appuyer son travail sur le terrain.

Crédit photo : Assemblée nationale

Ce montant provient d’une enveloppe d’urgence totalisant deux millions de dollars qui est destinée aux organismes communautaires et aux centres urbains pour soutenir les milieux face aux défis vécus en contexte de pandémie. Ces sommes ont aussi pour objectif d’appuyer les efforts de concertation des diverses actions mises en œuvre pour joindre les populations en situation de vulnérabilité.

 

Précisons que cette aide financière à été octroyée par la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault. D’ailleurs, cette dernière s’est entretenue virtuellement, le 14 décembre dernier avec la directrice générale, Mme Isabelle Brisebois, ainsi qu’avec M.Claude Reid.

 

 

Le ministère de la Sécurité publique peut compter sur un réseau de partenaires en matière de prévention dont les compétences permettent une intervention directe auprès des personnes dont la sécurité est compromise. En cette période marquée par l’incertitude, le gouvernement, par ce financement supplémentaire, souhaite renforcer l’expertise et le savoir-faire de ces organismes afin de prévenir les difficultés de cohabitation potentielles ainsi que les regroupements qui affectent le sentiment de sécurité de la population.

 

« Cette somme additionnelle de 25000$ démontre que ma collègue Geneviève Guilbault ainsi que son ministère travaillent pour appuyer les partenaires du réseau. Je suis fier d’avoir pu accompagner l’organisme dans ses démarches. Après une contribution extraordinaire de 6500$ de la part de plusieurs ministères du gouvernement, dont le ministère de la Sécurité publique, à la campagne post incendie de son projet Atelier Boutique Cré-Actions, cela représente un bon coup de pouce à sa mission globale », a précisé le député de Beauharnois.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire