Bonne nouvelle ! La revitalisation du parc Champêtre pourra débuter prochainement : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a obtenu l’accord d’Hydro-Québec en ce qui a trait au plan d’aménagement des nouveaux modules de jeux.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Ces travaux, prévus dans le cadre du projet de mise à niveau de plusieurs parcs municipaux et réalisables grâce au budget de quartier de la conseillère municipale de Grande-Île, Lyne Lefebvre, représentent un investissement de plus de 150 000 $. Rappelons que les rénovations tant attendues du parc Champêtre ont dû être reportées à plusieurs reprises, comme le parc est situé sous les lignes de haute tension d’Hydro-Québec. La Ville devait d’abord se conformer aux nouvelles exigences de sécurité à respecter, avant de pouvoir octroyer le contrat d’aménagement.

 

Un espace ludique et convivial guidera les tout-petits au cœur de mille et une aventures imaginaires! Les jeunes aventuriers découvriront deux magnifiques maisonnettes sur pilotis reliées entre elles par divers cordages. De conception novatrice, moderne et originale, cette composition saura développer leurs habiletés d’équilibre, de coordination, de force, d’agilité, de créativité, d’exploration, de découverte, de socialisation et d’expériences sensorielles. Une section balançoire proposera différents types de sièges : poupon, parent-enfant, adulte et une soucoupe. Un vélo stationnaire plaira sans aucun doute aux adultes qui pourront veiller sur leur enfant, tout en gardant la forme. Du mobilier, tel que les bancs de parc et les tables à pique-nique, complètera les lieux. Enfin, un sentier reliera l’entrée du parc à la piste cyclable, qui sera repositionnée à un panneau « Arrêt », pour assurer la sécurité de tous. Quelques arbres de petite taille (en raison de la spécificité du lieu) offriront un peu d’ombre et des plantations d’arbustes et de fleurs créeront une ambiance champêtre.

 

Les modules de jeux sont maintenant commandés! La confection de ceux-ci est en cours. Les travaux d’implantation suivront. Les citoyens du quartier Grande-Île pourront profiter pleinement des installations dans les mois à venir.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire