Les jeunes Huntingdonnais accompagnés virtuellement | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Maison des Jeunes Hungtindon a été contrainte de fermer ses portes en mars dernier, mais elle continue d’accompagner les adolescences à distance, via la plateforme Ensemble même de loin, mise en place pour eux.

 

Compte tenu la situation exceptionnelle, Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec, se sont très rapidement réinventé, dans un mouvement de solidarité, afin de rendre accessible publiquement une plateforme dont l’objectif est de garder le contact avec les adolescents. Ainsi, la Maison des Jeunes Hungtindon propose aux jeunes de la région un calendrier hebdomadaire offrant des activités à faire de la maison, variant des ateliers de cuisine en direct, des soirées Bingo, des jasettes virtuelles et des soirées jeux via Zoom.

 

Rappelons que Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec est un organisme à but non lucratif qui représente 190 maisons des jeunes membres représentant près de 250 milieux de vie à travers l’ensemble des régions du Québec. En plus de promouvoir le Projet maison des jeunes, qui vise à aider les jeunes à devenir des citoyennes et des citoyens critiques, actifs et responsables, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli dans ses maisons des jeunes membres.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire