Plusieurs enfants seront ravis d’apprendre que la fête de l’Halloweem aura bel et bien lieu le 31 octobre prochain.

Le premier ministre du Québec, François Legault indique que la fête de l’Halloween aura lieu. Cependant, certaines consignes seront à respecter. Dans un premier temps, les enfants ne sont pas autorisés à défiler dans les rues en compagnie de leurs amis. Les enfants devront rester en compagnie de gens de leur bulle familiale.

François Legault a toutefois invité les citoyens à respecter les consignes sanitaires pendant cette soirée festive. « Les gens qui vont offrir des friandises devraient prévoir un plat avec des sacs, dit M. Legault. De cette façon, ça pourrait éviter les contacts. »

Québec a pris la décision d’autoriser la cueillette de friandise puisqu’elle se déroule à l’extérieur. Le premier ministre a aussi précisé que selon les experts, que le risque de contamination augmente après une exposition de 15 minutes. « Ça ne prend pas 15 minutes pour un enfant de ramasser des bonbons. »

Pour ce qui est des partys d’Halloween, François Legault a été catégorique. « C’est non, mentionne le premier ministre du Québec. Dans le même ordre d’idée, il faut également oublier les gros partys de Noël. Ça sera impossible cette année. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire