Les éleveurs de porcs épaulent 3 banques alimentaires | VIVA MÉDIA Skip to main content

En ces temps où la solidarité est si importante, les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont annoncé un don de 6 000 $ à 3 organismes dont à Moisson Sud-Ouest.

François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie, et sa conjointe, Julie Bogemans, éleveuse de porcs en Montérégie.

Crédit photo : Les Éleveurs de porcs de la Montérégie

Les Banques alimentaires du Québec sont appelées à soutenir les familles durement touchées par les répercussions de la pandémie de la COVID-19. Ce don s’inscrit dans une campagne des Éleveurs de porcs du Québec ayant permis d’amasser plus de 100 000 $ pour les Banques alimentaires du Québec. Ces montants permettront de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau.

 

« Notre travail, c’est de nourrir les Montérégiens. C’est pourquoi les situations de précarité alimentaire nous ont toujours interpellé », souligne François Nadeau, le président des Éleveurs de porcs de la Montérégie. « Grâce à ce don de 6 000 $, les Éleveurs de porcs de la Montérégie contribuent à enrayer la faim. Ce don aidera des milliers de personnes qui n’y auraient pas accès en temps normal à se procurer de la viande de porc, une source de protéines de qualité exceptionnelle », conclut-il.

 

Les Éleveurs de porcs du Québec représentent les intérêts de leurs 2 735 membres, répartis dans huit groupes régionaux. Le secteur porcin génère des retombées économiques de plus de 3,36 milliards de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la filière porcine emploie 31 100 personnes. Environ 70 % de la
production porcine québécoise est exportée, ce qui représente près de 45 % des
exportations canadiennes en termes de valeur. Le porc du Québec est exporté dans plus de 80 pays.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!