Du 2 au 8 février dernier s’est déroulée la 30e Semaine nationale de prévention du suicide sous le thème Parler du suicide afin de sauver des vies. Dans le cadre de cet événement de sensibilisation et de mobilisation que les députés de Soulanges, de Beauharnois et de Huntingdon s’allient en remettant un montant de 1 500$ à l’organisme Le Tournant pour souligner l’importance de leur travail sur le territoire.

L’organisme communautaire Le Tournant a comme mission d’accueillir et accompagner dans leurs démarches vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est fragilisée et souffrant d’une grande détresse émotionnelle. L’organisme les aide ainsi à donner un sens à leur vie à travers la définition et la réalisation de leurs projets. Le Tournant emploie plus d’une trentaine de personnes qui travaillent conjointement avec le réseau de la santé, les policiers et les autres organismes locaux. Leurs services sont offerts dans trois MRC de la Montérégie-Ouest (Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut Saint-Laurent) et desservent une population d’environ 243 000 personnes. La ressource comporte un ensemble de volets qui se traduisent en projets, activités et services. Depuis 30 ans, Le Tournant est en constante évolution.

 

« L’organisme Le Tournant mérite notre admiration et notre soutien, car il joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des personnes fragilisées dans la région de la Montérégie-Ouest. Qui plus est, bravo aux équipes qui travaillent en collaboration pour mieux répondre aux besoins de ces personnes », a souligné Claire IsaBelle, députée de Huntingdon et présidente de la Commission de l’économie et du travail

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire