Le Camp Bosco plus vivant que jamais | VIVA MÉDIA Skip to main content

Avec la généreuse contribution de Desjardins (700 000 $) et l’octroi d’une somme du gouvernement de 340 000 $ provenant du Fond d’appui pour le rayonnement des régions, l’avenir s’illumine pour le Camp Bosco.

(Photo Steve Sauvé)

C’était jour de fête le mardi 30 juin pour le Camp Bosco. Pendant que des enfants s’amusaient vivement au camp de jour, les sourires étaient tout aussi grands à l’intérieur de la salle récemment rénovée. Grâce aux montants annoncés, le Camp Bosco peut renaitre de ses cendres. L’organisme qui est désormais chapeauté par la Cité des arts de Salaberry-de-Valleyfield pourra se développer en centre de plein air accessible à l’année, et d’offrir des services aux résidents du Suroît.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau de même que les députés Claude Reid (Beauharnois) et Marilyne Picard (Soulanges) étaient présents pour l’annonce. Tous ont tenu un discours qui se voulait rassembleur. Le Camp Bosco est un joyau qu’il faut redonner à la communauté.

« J’ai rarement vu un tel projet qui fait autant l’unanimité, dit Miguel Lemieux. Nous nous sommes entendus facilement avec la municipalité de Coteau-du-Lac en lien avec le projet du Camp Bosco. Je désire remercier les gens qui ont rendu cela possible. »

Du côté de la mairesse de Coteau-du-Lac, elle a insisté sur l’importante contribution de Desjardins. « C’est de ce levier que nous avions besoin, de dire Mme Brosseau. Tous les citoyens des 2 MRC pourront avoir accès au Camp Bosco. »

Désormais, le Camp Bosco ne sera plus utilisé uniquement comme camp de vacances. Sa vocation passera en base de plein air. L’organisme qui dirigera le tout est la Cité des arts. Son directeur général François Therrien précise que des travaux commenceront dès l’automne. « Il y a beaucoup de potentiel sur le site, souligne M. Therrien.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire