La communauté de Sainte-Martine en deuil d’une des leurs | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’univers des antiquaires québécois ainsi que les citoyens de Beauharnois et de Sainte-Martine pleurent une grande dame.

Monsieur Érick Ouellet et Madame Josée Grégoire.

Les amateurs d’antiquités de partout au Québec, connaissent les propriétaires de La chaise rouge puisqu’ils sont une référence dans le domaine. Tout d’abord basée à Ste-Martine, cette caverne d’Alibaba a emménagé il y a quelques années à Beauharnois. Érick Ouellet et Josée Grégoire sont des acteurs majeurs dans leur domaine. « La première fois que j’ai été accueilli par Josée à La chaise rouge, j’ai été frappé par son immense sourire. Je venais à peine de rentrer dans son commerce qu’elle m’avait mis à l’aise par sa grande gentillesse.  Elle était tellement sympathique, qu’il était impossible de ne pas l’aimer. Chaque fois que je l’ai vue, elle souriait tout le temps», confie l’amateur d’antiquités Antoni Lefebvre.

 

 

Si La chaise rouge jouit d’une telle renommée, c’est incontestablement grâce à ses propriétaires dévoués. Tous ceux qui y ont mis les pieds n’oublieront jamais l’incommensurable gentillesse et la douceur de Madame Grégoire. Voilà pourquoi son décès a eu l’effet d’une onde de choc dans le milieu. D’ailleurs, des centaines d’internautes ont manifesté leur chagrin sur les différentes plates-formes administrées par Érick Ouellet, conjoint de Josée Grégoire.

 

« Aujourd’hui, j’ai perdu mon amour, ma partner, ma complice, ma chum. Le foutu cancer est venu m’arracher ce que j’avais de plus précieux au monde, ma Josée. Ensemble, on a su traverser les embûches que la vie a mises sur notre chemin, mais la dernière était insurmontable malgré tous les efforts qu’elle a faits pour l’attaquer de front avec un immense courage. Elle est restée forte jusqu’à la fin. Josée ne méritait pas ça, c’est tellement injuste et cruel, elle qui pensait toujours aux autres avant de penser à elle-même. Josée, tu vas me manquer, et comme chantait Francis Cabrel : « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai », a publié sur Facebook, Monsieur Ouellet le 12 novembre.

 

La famille recevra les condoléances le samedi 23 novembre à partir de 11 heures au Salon Michel Thériault, situé à Mercier. Une liturgie de la parole aura lieu à la chapelle du salon à 14 heures. L’inhumation suivra à 14h30 au cimetière de Mercier.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire