« Je suis certaine qu’un jardin d’amour t’attendait au paradis » | VIVA MÉDIA Skip to main content

Si l’accident survenu sur la route 138, le 4 décembre dernier, laisse toute une communauté en deuil, elle laisse surtout les parents d’Anaïs Primeau âgée de 16 ans et Samuel Roy âgé de 19 ans, orphelins de leurs enfants qui avaient pourtant l’avenir  devant eux.

Anaïs Primeau, 16 ans.

De nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux. « Anaïs Primeau, tu es entrée dans nos vies avec ta belle petite face. Je me demande juste pourquoi les anges sont venus te chercher si tôt à 16 ans accidentellement. Je suis certaine qu’un jardin d’amour t’attendait au paradis. J’essaie de me consoler en pensant que tu es une étoile scintillante à côté de ton amoureux Samuel Roy et de ton papa Martin. Je te promets de veiller sur ta maman Johanne Duquette ma meilleure amie et ton frère adoré Ian. Sois assurée de mon amour éternel, car dans mon cœur tu as toujours été comme ma 2e fille. Je t’aime ma belle étoile Anaïs » a écrit Ghislaine Demers, une proche de la famille.

 

« C’est avec tristesse que je me réveille ce matin. Un de mes bons chums est parti cette nuit pour un long voyage sans retour. Tu étais tellement joyeux mon Sam…Tu étais trop jeune pour partir. Ça me rend triste de savoir qu’on pourra plus faire nos petites soirées où qu’on avait ben du fun. Tu vas me manquer mon Sam. Je t’aime😭😭😭😭. Mes sympathies à toute la famille et aux amis proches. Surveille-nous, de là-haut. Tu vas toujours rester dans nos cœurs, ptit Sam », peut-on lire parmi les nombreux témoignages laissés sur la page Facebook du jeune Samuel Roy.

Amalgamés aux témoignages, se joignent plusieurs questionnements et surtout une indignation citoyenne face à l’inaction, concernant cette route connue par plusieurs comme étant dangereuse. « Des changements doivent être apportés sur la section de la 138 entre Mercier et Sainte-Martine. Cette route a causé des dizaines d’accidents depuis le début de l’année. Encore plus avec le début de l’hiver. Plusieurs fois, la route n’est même pas déneigée des heures après une accumulation de neige. Pareil pour le sel. Ce tronçon de la 138 a enlevé la vie de plusieurs personnes. Les habitants de Sainte-Martine et de Mercier ne se sentent plus en sécurité lorsqu’ils doivent circuler sur cette route », indique une pétition initiée par Sylvain Lacoursière, résident de Sainte-Martine. D’ailleurs, en quelques heures plus de 12 000 personnes ont apposé leur signature électronique.

 

Pour sa part, MarieChantal Chassé, députée de Chateauguay-Lacolle, a assuré que des mesures d’urgence seraient prises. « MESURES D’URGENCE SUR LA ROUTE 138
Je suis profondément bouleversée par l’accident survenu hier soir sur la route 138 à Ste-Martine qui a fauché la vie de deux de nos jeunes, de 16 et 19 ans. Toutes mes sympathies vont aux familles et proches des victimes. Étant mère moi-même, je peux à peine imaginer combien cela peut être douloureux. Malheureusement, ce n’est pas le premier accident mortel sur la route 138. C’est donc avec une grande urgence, que votre gouvernement s’active à trouver des solutions. En effet, comme l’a mentionné le ministre Bonnardel dans une mêlée de presse ce matin, un rapport complet des derniers 24 mois est entrepris impérativement et des mesures urgentes seront implantées incessamment », a écrit Madame Chassé sur sa page Facebook.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire