La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a procédé cet automne à d’importants investissements afin de bonifier son offre de services dans ses parcs et espaces verts.

L’aménagement d’une nouvelle patinoire sur une dalle de béton a été réalisé au parc-école Omer-Séguin, et la Municipalité s’est de plus dotée de trois nouvelles structures de jeux pour les enfants. Deux de ces modules, dont une balançoire parentenfant, ont permis l’aménagement d’une nouvelle zone de jeux destinée aux 2 à 5 ans dans le parc situé à l’arrière de l’église. Ce parc répond à une demande des citoyens d’avoir accès à un nouveau parc municipal. Ces nouvelles infrastructures représentent un investissement de plus de 400 000 $.

Une subvention de 40 000 $ provenant du Fonds de développement des territoires ruraux de la MRC de Beauharnois-Salaberry est venue soutenir financièrement l’acquisition de ces modules de jeux.

« Nous sommes très fiers de ces nouveaux ajouts et ainsi améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Ces nouvelles infrastructures s’inscrivent dans notre démarche d’amélioration des aménagements et services de nos parcs et espaces verts, initiée en 2016. La qualité de vie de nos citoyens demeure une priorité et ces investissements marquent le début d’une série de nouvelles initiatives visant à répondre aux besoins de notre population » a souligné le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Monsieur Yves Daoust.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague poursuit activement son développement et la revitalisation de son noyau villageois. En plus du développement résidentiel et commercial, d’autres investissements majeurs suivront dès 2019. Notons entre autres l’aménagement complet du parc situé sur le terrain bordant la rivière Saint-Louis derrière l’église, qui débutera au printemps 2019, ainsi que la bonification de l’aménagement de la butte située dans le parc-école Omer-Séguin pour la glissade hivernale.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!