Implantée sur les bords de la rivière Châteauguay, la municipalité d’Huntingdon est reconnue pour sa beauté et sa tranquillité. Fière de ses 4 églises, la Ville possède un patrimoine intéressant.

Crédit photo : Gilles Douaire (flickr)

La municipalité a été fondée à en 1825 par les Régiments britanniques du roi George d’Angleterre à la suite de la victoire anglaise sur les Américains lors de la guerre de 1812. Le roi octroie alors des terres dans la région en guise de récompense aux soldats britanniques afin de faciliter la colonisation anglaise et écossaise. L’histoire de la Ville d’Huntingdon se manifeste à travers les vestiges qui se dressent fièrement là où nous posons les yeux. Soulignons également que plusieurs édifices publics, églises et maisons y ont été construits selon les styles édouardien et victorien.

 

Les commerçants

La Ville de Huntingdon accueille de nombreuses entreprises. Parmi celles-ci nous retrouvons la Boulangerie Grant, boulangerie familiale reconnue à travers le Canada pour leurs gâteaux aux fruits, leurs pains et leurs beignes. Cette boulangerie fait partie de la communauté depuis près de 65 ans. Également vous trouverez au cœur de la municipalité plusieurs restaurants possédant une palette culinaire complète qui comblera assurément tous les goûts.

 

De plus des commerçants ont pignon sur rue dont une bijouterie, un magasin spécialisé dans les aliments santé et en vrac, dépanneurs, fleuristes, boutique-cadeaux, ventes et services en produits et expertises en informatique, un antiquaire, salons de coiffure, esthéticiennes, massothérapeutes, dentistes, opticiens, chiropraticien, avocats, notaires et plus encore, tout ce que vous recherchez dans une grande ville, mais dans le charme d’une petite ville bordée d’une majestueuse rivière.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire