Fermeture de Pizza Fritz : les employés lancent un cri du cœur | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dernièrement, le bruit courrait dans les chaumières Campivallenciennes que le restaurant Pizza Fritz Inc, fermerait définitivement, sous peu. Les plus optimistes croyaient qu’il s’agissait d’une pause volontaire des propriétaires tandis que d’autres soulevaient que le restaurant avait déclaré faillite. Finalement, la nouvelle est tombée, au plus grand malheur de plusieurs : face à ses démêlés avec Revenu Québec, Pizza Fritz Inc est en faillite.

Crédit photo : Pizza Fritz Inc.

Le 12 mars dernier, l’administration du restaurant annonçait via sa page Facebook, une fermeture temporaire. « Pizza Fritz Inc fermera ses portes pour un temps indéterminé, à partir du dimanche 20 mars 2022. Pour des vacances et pour gérer des problèmes reliés à l’entreprise. Merci pour votre compréhension. », pouvait-on lire.

Le 16 avril, la publication d’un internaute annonçait la faillite du restaurant. Alors contacté par VIVA MEDIA, l’administration du restaurant a répondu que leur décision n’était pas encore prise et qu’une réouverture à la mi-mai était espérée.

Voilà que le 27 avril dernier, l’administration du restaurant annonçait officiellement la fermeture de l’établissement. « Pour ceux et celles qui se demandent ce qui se passe avec le restaurant Pizza Fritz, effectivement nous sommes présentement en faillite. En 2013, Revenu Québec est venu faire une vérification de nos livres et comme nous n’avons rien à cacher, nous leur avons donné accès, mais ce qu’ils ont plutôt fait, c’est une reconstitution des ventes à partir de pains à club, pains à hot-dog, pains à hamburger et boîtes à pizza. Nous avons fait le même exercice à l’époque avec notre comptable pour leur démontrer que leurs calculs étaient erronés, mais peine perdue. Nous avons aussi fait faire le calcul par une firme comptable indépendante. Aujourd’hui, 3 avocats plus tard, et plusieurs milliers de dollars engloutis dans cette bataille juridique interminable de David contre Goliath, nous avons dû malheureusement baisser les bras et envoyer tous nos employés au chômage ».

Revenu Québec

Selon un des quatorze employés du restaurant, Revenu Québec aurait, ces 9 dernières années, prolongé les remises de cours, acculant ainsi au pied du mur, l’administration du restaurant. De plus, malgré les nombreux documents remis par l’entreprise, les procédures n’auraient jamais cessé. « Présentement, je parle au nom de 14 employés de Pizza Fritz qui leur sont fidèles, depuis plusieurs années et qui de plus sont des amis et patrons irremplaçables. En plus de tous travailler ensemble pendant nos congés a planifié des activités. Nous sommes une famille soudée. On ne peut rester les bras croisés sans rien faire », mentionne l’employé.

 

Si la fermeture du restaurant a causé une onde de choc auprès de la clientèle, elle a causé une véritable hécatombe auprès des employés pour qui le restaurant est une deuxième demeure. Année après année, ils ont tissé un lien indélébile envers les propriétaires. Ils se soulèvent contre ce qu’il considère être une injustice et cherchent désespérément une solution pour éviter la fermeture de ce lieu, apprécié des Campivallensiens.

 

Ces dernières années n’ont pas épargné les gestionnaires de l’établissement. Rappelons-nous de l’incendie qui a réduit en cendres, à l’été 2021, le bâtiment. Résilients, ils se sont relevé les manches et ont reconstruit tout en affrontant, en parallèle des démêlés avec Revenu Québec. Puis, le COVID les a obligés à fermer et essuyer des pertes. Malgré tout, les propriétaires se sont une fois de plus relevés.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!