Malgré la pandémie et l’hiver, Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé.

Il est possible de planifier un don dès maintenant à la collecte de sang des Vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui se tiendra les lundis 15 et mardi 16 mars, entre 13 h 30 et
19 h 30, à l’Hôtel Plaza Valleyfield, situé au 40, avenue du Centenaire à Salaberry-de-Valleyfield. L’objectif de cet événement est d’accueillir 200 donneurs.

 

Rappelons que 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour, afin de garantir un niveau de réserve optimal, et ce même en temps de pandémie.

 

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfections supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.

 

Précisons qu’il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire