Alors que la belle saison invite à ralentir, Héma-Québec rappelle que les besoins en sang, eux, ne prennent jamais de vacances. Chaque été, les dons diminuent alors que les demandes dans les hôpitaux, elles, demeurent constantes. C’est pourquoi l’organisme invite la population à répondre à l’appel de solidarité lancé à l’occasion de la collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
L’événement se tiendra le mercredi 2 juillet 2025, de 10 h à 19 h 30, à l’Hôtel MOCO, situé au 40, avenue du Centenaire. L’objectif est clair : mobiliser 175 donneurs prêts à offrir une heure de leur temps pour poser un geste simple, mais essentiel.
Héma-Québec encourage fortement les personnes intéressées à prendre rendez-vous à l’avance, soit en ligne à l’adresse hema-quebec.ca/prendre-rendez-vous, soit par téléphone au 1 800 343-7264.
Chaque don est précieux. Il peut faire toute la différence pour une personne hospitalisée, en traitement ou en attente d’une transfusion. Et pour ceux qui hésitent à franchir le pas, sachez que l’équipe sur place veille à assurer une expérience rassurante, humaine et encadrée.
C’est aussi le moment idéal pour faire preuve de générosité. Votre heure peut sauver une vie. Pourquoi ne pas en faire une habitude?