Des enfants défavorisés seront au chaud cet hiver | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des habits de neige ont été distribués à des enfants défavorisés de la région grâce à l’initiative du projet VIGILANCE du CISSS de la Montérégie-Ouest, soutenu par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Tandis que le froid est à nos portes, les équipes d’intervenants du CISSS de la Montérégie-Ouest rattachées au projet VIGILANCE ainsi que celles travaillant à l’ABC de la Famille ont décidé d’unir leurs forces à celle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de s’assurer que les jeunes du quartier Robert-Cauchon puissent passer l’hiver au chaud.

 

Au total, c’est plus de 60 ensembles de neiges neufs, comprenant habit, tuque, mitaines et bottes d’hiver qui ont pu être distribué gratuitement aux familles les plus défavorisés de la communauté.

 

 

« Notre organisation est fière de pouvoir élargir la portée de ses actions en multipliant son implication au sein de projets porteurs comme VIGILANCE. Pour nous l’équation est simple: un jeune habillé adéquatement pour l’hiver est un jeune plus en santé. C’est pourquoi nous tenions à appuyer l’initiative des habits de neiges qui aura un impact direct, immédiat et concret pour les gens d’ici », a mentionné Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

Le projet VIGILANCE vise à l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région. Au sein de l’initiative de distribution des habits de neige, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a bénéficié de la générosité de Jonathan Oppen, propriétaire de la boutique Méga Vente d’Entrepôt, située à Hudson.

 

« Les gens supportent notre commerce tout au long de l’année, nous avons le sentiment qu’il est de notre devoir de supporter la communauté en retour et c’est pour cela que nous sommes toujours heureux de participer à de telles initiatives. Chacun des paquets est préparé avec des habits de neiges neufs et différents, afin que les enfants qui ont reçu du support ne soient pas identifiables et marginalisés. Ils passeront un hiver au chaud, comme leurs camarades », a précisé Jonathan Oppen, propriétaire de l’entreprise familiale Méga Vente d’Entrepôt.

 

Précisons que le projet VIGILANCE, avait déjà contribué à la sécurité alimentaire de 32 enfants issus de 22 familles dans le besoin. Ce projet est financé par les profits issus de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons, qui a brillé avec un don record de 59685$ lors de l’édition 2020.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

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