Des biscuits qui donneront réellement des sourires | VIVA MÉDIA Skip to main content

La campagne du Biscuit Sourire, qui s’est tenue du 13 au 19 septembre 2021 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record avec un montant total amassé de 80 341 $.

Dans la région de la Montérégie-Ouest, c’est depuis 2018 que la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.  Cette année, l’engouement s’est fait ressentir de toute la population.

Ce sont 20 restaurants Tim Hortons provenant de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et Île Perrot qui ont choisi de changer le monde en collégialité avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« C’est une grande fierté pour nous d’avoir réussi à amasser tous ces fonds pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté », soulignent Dan Lajeunesse, directeur des succursales de Salaberry-de-Valleyfield et Ormstown et Behzad Baghdadi, franchisé de Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare.

Plus de 5000 $ de l’objectif

La campagne annuelle aura permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de dépasser son objectif fixé de 75 000 $ en atteignant l’extraordinaire somme de 80 341 $. Ce montant permettra à l’organisme de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région ainsi que la santé mentale des jeunes.

« Nous sommes si touchés et impressionnés par cette vague d’amour et de générosité ayant pour but de soutenir la santé mentale de nos jeunes. Depuis 2018, c’est plus de 180 000 $ qui ont été amassés, et chaque année le montant ne cesse de s’accroître. C’est impressionnant. Ceci démontre l’apport inédit de notre communauté envers le mieux-être des gens d’ici », mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La créativité était au cœur de cette 4e édition avec l’apport culinaire des restaurants locaux. JAZZ, DEZ Taverne Urbaine, McBroue et Le Club Touriste Resto-Bar situés au centre- ville de Salaberry-de-Valleyfield dans la création de recettes spéciales incorporant les Biscuits Sourire.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite féliciter et marquer le travail extraordinaire de l’équipe de la succursale du Tim Hortons située sur la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de- Valleyfield, qui a vendu 29 350 Biscuits Sourire. L’équipe termine fièrement 1er au Québec et 4e au Canada dans le classement des restaurants ayant vendus le plus de Biscuits Sourire.

Mikes

Un remerciement tout spécial au restaurant MIKES Valleyfield qui a mis à disposition un livreur pour aider dans les livraisons de centaines de Biscuits Sourire sur le territoire de Salaberry-de- Valleyfield.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire