Le 12 septembre dernier, la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, en collaboration avec le promoteur Mathieu Loiselle de Développement SLG, procédaient à l’inauguration du développement de deux nouveaux projets domiciliaires.

Le Quartier du Canal, qui sera réalisé en 4 phases, offrira un total de 453 lots tandis que le Quartier Sainte-Marie comptera 26 lots d’habitation. « Ces nouveaux développements sont le fruit d’efforts concertés depuis plusieurs années. Ces nouveaux projets, bordés par le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, garderont l’identité forte de Saint-Louis-de-Gonzague qui offre un milieu de vie inspirant axé sur la nature et les besoins des familles et des aînés de notre municipalité », a souligné M. Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague.

Ces deux nouveaux projets domiciliaires offriront de grands terrains (10764 pi2) accessibles et abordables pour les nouvelles familles. Ils jouiront d’une situation géographique exceptionnelle en bordure du Canal de Beauharnois et du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Au cours des phases de construction, des liens cyclables et piétonniers seront aménagés entre les différents quartiers et le noyau villageois. De nouveaux parcs et espaces verts y seront également aménagés.

« Le Quartier du Canal est un projet domiciliaire d’envergure d’une superficie de 6 200 000 pi2! C’est un projet de 453 lots qui sera développé dans un environnement magnifique. Quant au Quartier Sainte-Marie, il accueillera des logements, des maisons de ville et des habitations bifamiliales pour un total de plus de 115 unités d’habitation. Nos deux projets offriront des habitations de qualité et accessibles à toute la population », annonce fièrement Mathieu Loiselle.

La première phase de développement comptera 50 lots et les travaux débuteront dès le début de l’année 2020. Développement SLG a confié le mandat de construction à l’entrepreneur Elli Construction pour le Quartier du Canal et à l’entrepreneur Groupe Firma pour le Quartier Sainte-Marie. C’est le courtier immobilier Christian Gareau, de l’agence immobilière Royal Lepage, qui s’occupera des ventes. D’ailleurs, il est déjà possible de contacter l’équipe de vente de M. Gareau afin de réserver un terrain.

Ces nouveaux projets domiciliaires auront également comme effet d’attirer de nouveaux commerces et d’augmenter l’offre de services de proximité. Des retombées qui seront positives pour l’ensemble de la population de Saint-Louis-de-Gonzague.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!