Comme cadeau, elles souhaitent payer des funérailles à leur maman | VIVA MÉDIA Skip to main content

Cassandra et Coralie Jolin vivent une épreuve difficile. À l’approche du temps des Fêtes, alors que plusieurs s’empressent de faire les derniers cadeaux, les sœurs Jolin doivent mettre sur pied les funérailles de leur mère décédée soudainement.

Le jeudi 19 décembre 2019 est une date que Cassandra et Coralie Jolin n’oublieront jamais. Leur mère, Josée Bastien est décédée subitement à 52 ans à Sainte-Martine. La cause est inconnue. Comme si le malheur n’était pas suffisant, Mme Bastien n’avait pas de police d’assurance valide ni de testament. Toutefois, ses deux filles espèrent pouvoir compter sur la générosité des gens afin d’amasser les fonds nécessaires pour les funérailles de leur mère.

« Puisque ma mère est décédée sans testament ni assurances, toutes les procédures reposent sur nos épaules. Nous avons respectivement 17 et 20 ans. Ma mère disait souvent qu’elle ne voulait pas être enterrée. Qu’elle souhaitait que le procédé d’aquamation soit utilisé. C’est semblable à la crémation, mais plutôt que d’avoir recours à du feu, c’est fait avec de l’eau. Elle disait qu’elle souhaitait que ses cendres soient dispersées en Écosse », fait savoir Cassandra.

Puisqu’elle ne disposait pas d’assurance-vie, c’est Cassandra et Coralie qui doivent payer les frais en lien avec les funérailles. « Nous n’avons pas les fonds requis. C’est pourquoi nous avons mis sur pied une campagne de souscription afin d’amasser les 6000 $ nécessaires. Nous souhaitons que notre mère puisse avoir des funérailles dignes de ce nom. »

Il est possible de venir en aide à Cassandra et Coralie Jolin en cliquant ICI.
Il est à noter que tous les dons peuvent faire une différence.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire