Jusqu’au 21 août prochain, la communauté artistique et culturelle régionale est invitée à soumettre la candidature d’un artiste, d’un groupe ou d’un organisme en prévision de la 12e édition du prix Reynald-Piché.

Rappelons que cette distinction culturelle, accompagnée d’une bourse de 1000$, est accordée annuellement à tout artiste, groupe d’individus, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années. En décernant ce prix, la MRC et son Conseil de la Culture ont pour objectif de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire.

 

Pour soumettre un candidat, il suffit de transmettre une lettre expliquant les motifs de la mise en candidature. La lettre doit comprendre les coordonnées complètes, incluant l’adresse de courrier électronique de la personne qui soumet le dossier de candidature, ainsi que les coordonnées du candidat proposé.

 

Les dossiers doivent être soumis par courriel  ou par la poste, au plus tard le vendredi 21 août à midi, au 2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6, à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, madame Catherine Parent.

 

Conditions et critères d’évaluation

 

La MRC précise qu’on ne peut se porter soi-même candidat. On ne peut également présenter une candidature à titre posthume. Quant aux critères d’évaluation, ceux-ci s’appliqueront à « Tout artiste, artisan, groupe ou intervenant culturel, résidant de la MRC ou ayant maintenu et développé tout au cours de sa carrière un lien durable avec le territoire de la MRC et dont sa pratique artistique est reliée à l’une des 7 familles culturelles reconnues.

 

Processus de sélection

Les dossiers déposés seront analysés et évalués par un comité d’attribution formé de l’ensemble des membres du Conseil de la Culture qui transmettront par la suite leurs recommandations au Conseil des maires de la MRC.

 

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire