400 000 $ pour le Club des petits déjeuners | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Monnaie royale canadienne a récemment annoncé que son programme spécial de la médaille de reconnaissance a permis de recueillir, à ce jour, un montant de 400 000 $ pour le fonds d’urgence pour la COVID-19 du Club des petits déjeuners. Ce don important a pu être versé grâce à des dizaines de milliers de Canadiens qui ont acheté une médaille de reconnaissance pour exprimer leur gratitude à l’égard d’un travailleur essentiel ou d’une personne spéciale qui a contribué à notre bien-être durant la pandémie de COVID-19.

« Ce projet spécial a dépassé nos attentes à tous les égards, de la générosité des Canadiens à la fierté ressentie par chaque employé qui a participé à cet effort de collecte de fonds en donnant de son temps et en mettant à profit son expertise », a déclaré Marie Lemay, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Nous nous réjouissons d’avoir aidé à recueillir 400 000 $ pour les enfants et les familles touchés par l’insécurité alimentaire. »

 

« Alors que l’année 2020 se termine, c’est un temps propice à la réflexion et à la gratitude, que l’on apprécie d’autant plus. Le travail que le Club fait pour lutter contre l’insécurité alimentaire n’a jamais été plus important et l’appui de nombreux partenaires qui ont continué de nous appuyer est essentiel », a dit Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners. « Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur la contribution la Monnaie royale canadienne et nous tenons à les remercier d’avoir généreusement créé une médaille en l’honneur des travailleurs essentiels et avoir remis les profits au Club pour assurer la sécurité alimentaire des enfants. Votre appui et celui de tous les Canadiens ayant acheté la médaille fait une importante différence dans la vie de milliers d’enfants. »

 

La Médaille de reconnaissance se vend au prix de 9,95 $; la totalité du produit net de la vente est versée au Club des petits déjeuners. La médaille en acier plaqué nickel est dotée d’un aimant afin que son récipiendaire puisse la porter fièrement, en affichant l’une ou l’autre de ses faces gravées.

 

On y voit, sur une face, l’emblème d’un cœur et d’une feuille d’érable réunis, qui représente l’esprit collectif des Canadiens. Unis ainsi, la feuille d’érable et le cœur symbolisent la solidarité des Canadiens venant en aide aux personnes dans le besoin. Un réseau complexe de micromiroirs recouvrant le cœur crée un effet de pulsation lumineuse qui évoque les battements de cœur du pays.

L’autre face représente l’esprit reconnaissant de notre nation. Le cœur au centre du groupe symbolise les Canadiens qui s’unissent pour remercier nos travailleurs essentiels. Nous saluons leur dévouement et leur bravoure, et le microtexte sous l’image exprime la reconnaissance d’une nation.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!