20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Centre de Ressources Familiales du Haut St- Laurent, a reçu la somme de 20 000$. Cette somme est attribuée à l’organisme dans le cadre du Programme de soutien  financier à la bonification de l’offre d’activités de halte-garderie communautaires en contexte de pandémie de la COVID-19.

Photo de gauche à droite : Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, Karène Montpetit, directrice générale du Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent, Colombe Monière, présidente du conseil d’administration du Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent.

Crédit photo : Bureau de la députée de Huntingdon Claire IsaBelle

Le Centre de Ressources Familiales du Haut St- Laurent, a reçu la somme de 20 000$. Cette somme est attribuée à l’organisme dans le cadre du Programme de soutien  financier à la bonification de l’offre d’activités de halte-garderie communautaires en contexte de pandémie de la COVID-19.

 

« Le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent fait un travail remarquable auprès des familles de chez nous. Cette aide financière permettra à cet organisme de continuer sa mission et d’être un précieux allié auprès des parents qui rencontrent des défis à cause de la situation extraordinaire que nous vivons. En situation difficile, le fait de se sentir écoutée, épaulée, soutenue et d’avoir accès à une ressource qui répond à ses besoins est une grande richesse pour notre communauté. Je me réjouis de cette annonce pour nos familles et nos tout-petits qui bénéficieront des nombreux services offerts par ce Centre. Bonne continuation », souligne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

 

 

L’aide financière, totalisant près de 2,7 millions de dollars, soutient 150 projets dans les différentes régions du Québec. Les objectifs du programme sont d’offrir un répit aux parents, prévenir l’isolement et l’épuisement parental, permettre aux parents de participer à des activités de formation professionnelles et de recherches d’emploi et leur permettre de participer à toute autre mesure offerte par Emploi Québec ou par des organismes spécialisés favorisant leur retour au travail.

 

« C’est avec un immense plaisir que le Centre de Ressources Familiales du Haut St- Laurent reçoit ce soutien financier. Grâce à cet octroi, le Centre pourra bonifier sa mission qui consiste à soutenir les différents membres des familles de la communauté via son continuum de services. Cela est d’autant plus vrai, durant la période difficile que nous vivons. Certes, nous avons dû nous adapter face à cette situation exceptionnelle, mais nous sommes toujours présents et prêts à aider les familles de notre région. Elles peuvent compter sur divers services permettant d’améliorer leur qualité de vie et leur santé globale tout en favorisant le sain développement des enfants », mentionne Colombe Monière, présidente du conseil d’administration du Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!