L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry a participé au démarrage et à la croissance de Pyrowave, entreprise située à Salaberry-de-Valleyfield se spécialisant dans le recyclage des plastiques et du polystyrène (styromousse) par micro-ondes.

 

L’entreprise a fait appel au CLD pour l’obtention de service-conseil dans le cadre de sa plus récente ronde de financement. Établie dans le parc industriel et portuaire Perron, Pyroware possède une technologie brevetée –la dépolymérisation catalytique par micro-ondes –qui permet de convertir localement les matières plastiques mixtes, dont le polystyrène, en produits à valeur ajoutée, que l’industrie chimique réutilise dans la fabrication de nouveaux plastiques. Pyrowave offre ainsi une solution d’économie circulaire pour relever le défi mondial du recyclage des plastique.

 

« Le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sont fiers de contribuer activement au succès fulgurant de la compagnie Pyrowave, une entreprise innovante, que nous accompagnons depuis ses débuts », a souligné Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

 

Le succès de cette entreprise novatrice qui offre une solution pour l’enjeu mondial de la gestion de la fin de vie des plastiques est rendu possible grâce à plusieurs partenaires de l’entreprise et des partenaires locaux du CLD dont la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!