Les dirigeants d’Alta Industriel et de Broccolini ont annoncé, le 21 novembre dernier, la conclusion d’un partenariat pour le développement du parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, au sud-ouest de Montréal. Ainsi, Alta Industriel pourra bénéficier de la solide expérience et du savoir-faire de Broccolini, dont la réputation de bâtisseur de grands projets n’est plus à faire.

Le parc industriel Alta pourra dès maintenant offrir une superficie de 165 hectares (17 760 435 pi2) supplémentaires aux promoteurs désirant s’implanter dans la grande région de Montréal. Il devient ainsi un site de choix pour les entreprises du secteur manufacturier et du domaine de la grande logistique.

Doté d’infrastructures modernes et performantes, le parc industriel Alta occupe une position géographique et stratégique importante étant donné sa proximité des marchés du Québec, de l’Ontario et du nord-est des États-Unis. Situé le long de l’autoroute 20, à quelques kilomètres de la 30 et de la 40, le parc Alta peut aussi compter sur un lien direct avec la voie ferrée principale du Canadien National. En raison de sa localisation avantageuse en bordure du principal corridor économique du Québec, de nombreuses entreprises ont déjà fait le choix de s’y établir permettant ainsi l’accueil quotidien de plus de 1 400 travailleurs. Cette nouvelle phase de développement devrait permettre d’en accueillir considérablement plus.

« Notre partenariat avec Broccolini nous permettra de procéder très rapidement au développement de notre parc industriel. Déjà des entreprises de tous les domaines nous ont contactés pour explorer les possibilités rapides d’implantation », a déclaré monsieur Pierre Latreille, président d’Alta industriel. « Notre site possède tous les atouts pour intéresser les entreprises pour qui la proximité des grands centres et l’accès aux principaux axes routiers et ferroviaires sont essentiels au succès de leurs affaires », a-t-il tenu à préciser.

« Ce projet est un témoignage de notre engagement et de notre confiance dans le marché industriel de la grande région de Montréal », a mentionné monsieur Roger Plamondon, président, développement immobilier et acquisitions chez Broccolini. Avec l’ajout récent de 165 hectares, le parc industriel Alta s’étend maintenant sur une superficie de plus de 350 hectares, ce qui en fait un site exceptionnel pour un développement rapide.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!