Google à Beauharnois ? | VIVA MÉDIA Skip to main content

La nouvelle a coulé dans tous les médias ce matin : Google viendrait s’établir à Beauharnois. Qu’en est-il vraiment de cette nouvelle ?

Rien ne nous permet d’affirmer que ce serait bien Google. Le 13 mai dernier, le conseil municipal de Beauharnois a adopté une résolution demandant au gouvernement provincial le dézonage d’un terrain appartenant à Hydro Québec. Ce terrain est présentement zoné agricole.

Bien que le maire, Bruno Tremblay, confirme qu’il s’agit d’une entreprise énergivore « dans le monde du data », il ne confirme rien de plus.

Au bureau du directeur général, on se contente de nous recommander au porte-parole d’Hydro Québec, Monsieur Cendrix Bouchard. Celui-ci nous a dit que «le  seul commentaire que nous émettons, c’est “pas de commentaire”. L’identité d’un acquéreur éventuel ne peut être divulguée pour des raisons de confidentialité », a-t-il poursuivi.

Pour l’instant, rien ne nous permet de confirmer l’identité de l’entreprise. Ce pourrait en effet être Google, comme ce pourrait être une autre entreprise du domaine des données. Le parc industriel où est situé le terrain convoité abrite déjà l’entreprise OVH, qui occupe le même créneau. C’est donc un dossier à suivre.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!