Afin d’assurer leurs travaux de remplacement du système de réfrigération les arénas du Centre civique et de Saint-Timothée ont reçu respectivement 597 767$ et 549 003$.

Cette contribution financière a été annoncée par Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, en collaboration avec les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield. « Les investissements du gouvernement du Québec à l’égard des arénas de Salaberry-de-Valleyfield a permis une mise à niveau des infrastructures tout en s’assurant de la conformité des normes acceptables pour les citoyens pratiquant le hockey, le patinage ou toutes autres activités récréatives », souligne Monsieur Claude Reid.

 

Amorcés dès la fin de la session d’activités au printemps 2019, les travaux se sont poursuivis tout l’été. L’ouverture des glaces a eu lieu le 1er septembre bien que les travaux n’étaient pas complétés. D’ailleurs, ceux-ci ne sont toujours terminés. En effet, le chauffage des gradins n’est pas encore optimal, mais les Centres sportifs travaillent afin de régler la situation en partenariat avec les entrepreneurs.

 

Bien que le coût total des travaux s’élève à plus de 2,5M$, les sommes accordées par le gouvernement du Québec permettent aux Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield d’économiser près de 50% du coût total des travaux. Cette aide financière provient du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22: arénas et centres de curling. Ce programme a pour objectif d’assurer la pérennité et la fonctionnalité des arénas et des centres de curling. Les deux projets soumis par le conseil d’administration des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield s’inscrivent dans le premier volet du programme, soit la modification ou le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 dans les arénas et centres de curling.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire