Un automobiliste fonce volontairement sur une moto et prend la fuite

Benjamin Riach a reconnu sa responsabilité à une accusation de délit de fuite ayant causé des lésions corporelles. (Photo: Steve Sauvé)

Benjamin Riach a plaidé coupable au palais de justice de Valleyfield le jeudi 26 juillet à une accusation de délit de fuite ayant causé des lésions corporelles.

Difficile d’imaginer un scénario comme celui qui est reproché à l’homme de 25 ans, résident de Beauharnois.  Le 7 juin 2017, Benjamin Riach était au volant d’un véhicule de marque Huyndai Accent. Comme il louvoyait d’une voie à l’autre, un motocycliste s’est approché et lui a signifié qu’il devrait arrêter de texter au volant, que cela était dangereux pour les autres usagers de la route et pour lui.

Devant la situation, Benjamin Riach a donné un coup de volant en direction de la moto et les deux occupants de celle-ci ont été éjectés et blessés. Même s’il a vu que les passagers de la moto étaient au sol, Benjamin Riach a pris la fuite ne se souciant pas des blessés.

L’accusé s’est vanté de son geste envers des proches. D’ailleurs, c’est une personne qui a entendu le résident de Beauharnois parler de son geste qui a contacté les policiers pour le dénoncer.

«Lors de son interrogatoire, il a refusé de collaborer avec les policiers», fait savoir Me Mylène Brown à l’égard du juge Bertrand St-Arnaud. 

Devant les faits, le tribunal a convenu qu’un rapport présententiel était de mise afin d’avoir un portrait détaillé de l’accusé qui dispose d’antécédents judiciaires en lien avec la possession de stupéfiants et la possession non autorisée d’une arme à feu.

«Les victimes souhaitent s’adresser à la Cour avant que la sentence soit imposée», ajoute Me Brown.

Celui qui a confié sa défense à Me Marc Lavoie a également entendu le juge St-Arnaud parler d’accusations d’une gravité certaine.

Le dépôt du rapport présententiel et la suite des procédures auront lieu le mardi 6 novembre. Notons finalement que Benjamin Riach est en liberté le temps des procédures.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ