Les présumés trafiquants, Daniel Bertrand et Richard Ouellette restent les détenus

Daniel Bertrand et Richard Ouellette demeurent détenus. (Photothèque)

Daniel Bertrand, 43 ans et Richard Ouellette 50 ans, ont été formellement accusés de divers chefs d’accusation en lien avec la possession de stupéfiants et le trafic de stupéfiants, le vendredi 12 octobre au palais de justice de Valleyfield.

L’arrestation des deux présumés trafiquants a été réalisée lors de deux perquisitions qui se sont déroulées sur la rue Penon à Salaberry-de-Valleyfield le jeudi 11 octobre. Tous deux connus des instances judiciaires, Daniel Bertrand et Richard Ouellette ont vu la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales Me Labelle, s’opposer à leur remise en liberté.

Daniel Bertrand fait face à quatre chefs d’accusation. Il est reproché à celui qui a confié sa défense à Me Cynthia Beaumier d’avoir fait le trafic d’une substance inscrite aux annexes 2 et 7 ou présentée ou tenue comme telle, d’avoir eu en sa possession du cannabis, en vue d’en faire le trafic, d’avoir fait la vente d’Ativan, commettant ainsi l’acte criminel prévu par l’article 31b) de la Loi sur les aliments et drogues, d’avoir eu en sa possession une somme d’argent dépassant 5000 $ tout en sachant que tout ou partie de celle-ci a été obtenue directement ou indirectement de la perpétration, au Canada, d’une infraction punissable et d’avoir eu en sa possession une arme prohibée, à savoir un poing américain.

Pour ce qui est de Richard Ouellette, il est accusé d’avoir été en possession de la cocaïne, en vue d’en faire le trafic, d’avoir fait le trafic d’une substance inscrite aux annexes 2 et 7 ou présentée ou tenue comme telle, de possession d’une arme prohibée, à savoir un nunchaku et d’avoir vendu de l’Ativan.

Le duo de présumés trafiquants reviendra à la Cour le lundi 15 octobre pour la tenue des enquêtes caution.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *