Deux accusés pour la contrebande de tabac dans la région.

Des quantités impressionnantes de tabac de contrebande ont été saisies par la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada.

Des informations rendues publiques par Revenu Québec annoncent des amendes totalisant plus de 1,8 million de dollars pour 11 contrevenants. Parmi ceux-ci, deux contrebandiers provenant de notre région.

Mathieu Lauzon de Rivière-Beaudette a reçu sa condamnation le 26 septembre 2018.  Ce dernier devra payer une amende de 182 286,60 $ dans un délai de quatre mois. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 7 décembre 2016, des policiers ont effectué une perquisition dans une résidence de Saint-Anicet et y ont saisi 1 223 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Pour sa part, Samuel Paiement de Saint-Clet a reçu sa condamnation le 2 octobre 2018 devant payer 124 698,10 $ dans un délai de 4 mois. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec. Le 22 juin 2016, à Saint-Zotique, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi 837 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Ces personnes se sont notamment vu reprocher d’avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac. De plus, elles n’étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n’étaient titulaires d’aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *