15 mois de détention pour Michel Croteau

(Photo Steve Sauvé)

Arrêté en possession de stupéfiants et d’une arme à feu en décembre 2016 dans la cadre d’une rafle policière, Michel Croteau vient d’être condamné à purger une peine de 15 mois de détention.

Le juge Bertrand St-Arnaud a entériné, le jeudi 11 octobre, la suggestion commune présentée par les avocats dans le dossier. Préalablement, soit le 20 juin dernier, Michel Croteau, avait reconnu sa culpabilité aux accusations déposées à son endroit. Par contre, son avocat, Me Gilbert Frigon, avait obtenu du tribunal que le prononcé de la sentence soit repoussé pour une raison humanitaire.

Lors de son arrestation en décembre 2016, Michel Croteau avait fourni une déclaration incriminante aux policiers. L’homme de 55 ans qui possède de nombreux antécédents judiciaires a avoué sur-le-champ que l’arme, les munitions ainsi que les stupéfiants retrouvés étaient à lui.

Notons finalement que l’arrestation de Michel Croteau a été effectuée lors du démantèlement d’un réseau de trafiquants. À ce moment, Michel Croteau et cinq autres personnes ont été arrêtés. Michel Croteau est le dernier à avoir été reconnu coupable.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *