Urbania arrive en ville

Spectacle de cirque du Papillon-Bleu

L’École du Papillon-Bleu présente chaque année, en avril, un spectacle de cirque conçu par plus d’une centaine d’élèves finissants.

Tous ces participants sont en majorité des écoliers de Vaudreuil-Dorion. Ces spectacles comportent de nombreuses disciplines du cirque dont le cerceau aérien, le trapèze, les sauts acrobatiques, la jonglerie, le monocycle, la roue allemande, le slackline et plusieurs autres. Cette année, ils présenteront Urbania.

« Cette production amorcée depuis le mois de septembre fait appel à une douzaine de membres du personnel et inclut plus de cent élèves finissants provenant du secteur régulier et de l’adaptation scolaire de notre école », indique Sébastien Demers, membre du comité organisateur de la semaine de cirque Urbania.

Cette année, l’univers des grandes villes sera recréé et fera découvrir les arts du cirque dans une mise en scène des plus originales. « Ce spectacle sera certainement l’un de nos meilleurs jusqu’à maintenant », lance Sébastien Demers, enthousiaste.

Six représentations seront offertes et plus de 2000 élèves assisteront aux spectacles présentés le jour les 9, 10 et 11 avril. « Et nous espérons recevoir 1000 spectateurs pour nos spectacles en soirée, les 10 et 11 avril à 19 h », lance le responsable.

« Nous aimerions en terminant vous souligner que ce projet est un symbole de fierté pour notre école. Il développe chez nos jeunes un sentiment d’appartenance et permet à nos élèves de développer leur persévérance et de se dépasser », conclut Sébastien Demers.

Le spectacle est présenté à la salle Paul-Émile-Meloche de l’école de la Cité-des-Jeunes, au 400, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *