Un petit goût d’été à Saint-Zotique et Les Cèdres

La neige vient juste de quitter nos parterres et les chauds rayons de soleil font un retour en force, ce qui fait penser aux vacances et aux activités estivales. Déjà les annonces fusent de toutes parts, bien que cela soit encore loin au calendrier.

50 ans de Saint-Zotique

Une grande journée familiale se tiendra le samedi 8 juillet, sur le site de la plage pour souligner le 50e anniversaire de Saint-Zotique. Rassemblement de Food trucks, animation de rue, jeux gonflables, mascottes et spectacles sont à l’horaire de cette journée festive. Les Petites Tounes feront chanter les enfants à 13 h, alors que toute la famille pourra danser sur les succès disco du Boogie Wonder Band en soirée, juste avant un feu d’artifice qui viendra clore la programmation de cette journée gratuite. Renseignements : 450 267-9335, poste 4.

Fête du Thuya

Les 4, 5 et 6 août, la municipalité des Cèdres tiendra son long week-end festif où les spectacles et les activités familiales seront à l’honneur. Pour cette 19e édition, Bernard Adamus, Les Dales Hawerchuk et Morgan promettent une soirée d’ouverture électrisante, le 4 août, au coût de 20 $ en pré-vente. Le lendemain, pour la journée gratuite de 10 h à 17 h, on annonce des jeux pour enfants, des exposants et le spectacle du magicien Benoit Fournier. Suivra le souper-spectacle où les participants dégusteront un bon spaghetti en écoutant et regardant les performances de Stéphanie Bédard et de Glam Pop avec Andrée Watters, Élizabeth Blouin-Brathwaite et Stéphanie Bédard. Le coût des billets, en pré-vente, pour cette soirée est de 35 $ par adulte, de 10 $ pour les enfants de 6 à 12 et gratuite pour les 5 ans et moins. La programmation du 6 août devrait être dévoilée bientôt sur la page Facebook de La Fête du Thuya.

Festival des grillades

Cette semaine, la Municipalité de Saint-Zotique a interpellé les citoyens de la région afin qu’ils réservent la date du 19 août dans leur calendrier pour la 4e édition du Festival régional de la grillade. En plus de déguster les fameuses grillades de lard, les festivaliers pourront assister aux spectacles d’Arthur L’aventurier et de la Troupe Chaud Bizzz. Ils auront aussi le plaisir de rencontrer le populaire Bob le chef, qui a accepté, encore une fois cette année, d’être le porte-parole officiel de l’événement. La soirée se terminera par un feu d’artifice.

Le concours de la meilleure grillade étant de retour, les commerçants et les amateurs de grillades sont invités à s’inscrire pour avoir la chance de décrocher le titre de la meilleure grillade. Pour s’inscrire au concours ou obtenir plus de renseignements sur l’événement, on peut contacter le Service des loisirs au 450 267-9335, poste 4 ou loisirs@st-zotique.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ