Un concert enchanteur

 © Daniel Cuillerier Mercredi dernier, la violoniste Anne Robert et le claveciniste Vincent Boucher ont interprété les pièces de grands musiciens qui ont marqué le monde de la musique classique.
© Daniel Cuillerier
Mercredi dernier, la violoniste Anne Robert et le claveciniste Vincent Boucher ont interprété les pièces de grands musiciens qui ont marqué le monde de la musique classique.

Festival d’été à la Maison Trestler

Tous les mercredis, pendant la saison estivale, la Maison Trestler reçoit des musiciens talentueux à l’occasion de son 30e Festival d’été. La semaine dernière, la musique de la violoniste Anne Robert et du claveciniste Vincent Boucher a enchanté les spectateurs.

C’est dans un magnifique décor ancestral que les amateurs de musique classique peuvent écouter les pièces de nombreux virtuoses. La programmation du Festival d’été de la Maison Trestler est des plus courues par les mélomanes. Des interprètes de la relève et des artistes de renommée internationale seront de passage dans le salon Rainville, une belle salle de concert climatisée, et ce, jusqu’au 13 août prochain.

Par ailleurs, ce mercredi 9 juillet, dès 20 h, les mélomanes pourront assister au concert du Quatuor Alcan, formé des violonistes Laura Andriani et Nathalie Camus, de l’altiste Luc Beauchemin et du violoncelliste David Ellis.

Depuis sa formation en 1989, le Quatuor Alcan s’est forgé une réputation d’excellence à travers tout le Canada ainsi qu’à l’étranger. Né d’un extraordinaire partenariat entre la multinationale Rio Tinto Alcan et l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac St-Jean à Chicoutimi, il participe à animer la vie musicale avec ses nombreux concerts de musique de chambre et sa présence soutenue et très appréciée dans le milieu de la musique classique. Ce quatuor à cordes assure son rayonnement depuis bientôt 25 ans par ses nombreux enregistrements sur disques, dont celui très attendu, à paraître pour son 25e anniversaire en 2014 chez ATMA, soit l’intégrale des 16 quatuors de Beethoven.

Salon de thé

Par ailleurs, la Maison Trestler invite la population à son Salon de thé ouvert du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h. Jusqu’au 16 août prochain, les participants auront la chance de goûter à la sélection de desserts maison, aux sandwichs aux concombres, à différents thés en feuilles ou encore ils pourront consommer café et boissons froides. Une réservation est requise.

Enfin, notez qu’il est possible d’être membre de l’établissement et bénéficier ainsi de plusieurs avantages. En effet, être membre permet l’entrée gratuite pour les visites de la maison et lors des expositions, et offre l’accès à des tarifs privilégié pour les concerts d’été, entre autres.

Pour obtenir des billets pour le concert du Quatuor Alcan, pour réserver votre place au Salon de thé ou pour tout autre renseignement, on compose le 450 455-6290, on envoie un courriel au info@trestler.qc.ca, ou on visite le www.trestler.qc.ca. Le Maison Trestler est située au 85, chemin de la Commune, à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *