Mario Tessier : Un moment de pur bonheur

Mario Tessier - 950r2_PhotoReduktoL’animateur et humoriste Mario Tessier sera en spectacle à Valspec ce samedi 21 novembre à 20 h pour présenter son tout premier One man show, « Seul comme un grand ».

Après que le dynamique duo Les Grandes Gueules ait mis un terme à son émission sur les ondes de NRJ, MarioTessier et José Gaudet explorent de nouvelles voies. Plusieurs ont écouté leur nouvelle émission animée sur les ondes de Télétoon La Nuit et Teletoon (anglais).
Pour Mario Tessier, l’automne 2015 est ponctué de plusieurs nouveautés : d’une part la nouvelle émission de cuisine Ma mère cuisine mieux que la tienne, qu’il anime en collaboration avec Giovanni Apollo, d’autre part, son premier One man show, « Seul comme un grand ». L’humoriste sera de passage à la salle de spectacle Valspec, à Salaberry-de-Valleyfield, ce samedi 21 novembre.

Les prémices

« L’idée de monter mon propre One man show a germé il y cinq ans, alors que j’étais à New York. J’assistais au spectacle de Billy Cristal, 700 Sundays, qui est l’un des meilleurs spectacles que j’ai vu dans ma vie. J’ai ri, j’ai été touché à plusieurs moments… Tout au long du spectacle, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai voulu transmettre les mêmes sentiments », explique l’humoriste.

Aussi, Mario Tessier s’est allié avec Serge Postigo, metteur en scène talentueux avec lequel il a travaillé à plusieurs reprises. « Serge a fait de la mise en scène pour tous les types de spectacle, pour moi, il était la personne toute désignée pour m’aider à mettre sur pied un spectacle différent de ce qu’on voit habituellement », précise Mario Tessier. « Seul comme un grand », Mario Tessier l’a coécrit avec son metteur en scène. Martin Petit a également collaboré à l’écriture d’un numéro.

« Il ne s’agit pas seulement d’un spectacle de stand up. J’ai voulu faire différent, toucher les gens, chanter, danser… Je raconte ma vie, un peu à la manière d’un conteur. Je relate mes bons coups comme mes moins bons. Je dis les choses telles quelles sont, avec beaucoup d’humilité. Pour un humoriste, c’est de s’abandonner devant son public, ce qui n’est pas toujours facile à faire », indique Mario Tessier.

Le public ravi

Mario Tessier a fait une quarantaine de représentations de « Seul comme un grand ». Après sa première médiatique à Québec voilà trois semaines, et sa première montréalaise la semaine suivante, force est de constater que le public est ravi.

Son spectacle, adressé à un public de 7 à 77 ans, se veut être un moment de pur bonheur. « Je veux qu’en repartant, le public soit heureux », partage l’humoriste. Le public se reconnaîtra dans plusieurs numéros, qui sont tous appuyés par le décor de la scène et par la musique.

« Dans ce spectacle, je suis authentique à 100 %. Pour ce faire, je m’efforce de raconter mes histoires comme si chaque fois était la première. J’accueille les spectateurs comme si je les recevais chez moi. Je veux qu’ils oublient qu’ils se trouvent dans une salle de spectacle », insiste l’humoriste.

Pour se procurer des billets pour le spectacle « Seul comme un grand », on visite le www.valspec.qc.ca ou on compose le 450 373-5794.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *