Les Barr Brothers au Café Chez Rose le 22 février | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Café Chez Rose au Collège de Valleyfield accueillera le groupe The Barr Brothers en spectacle le 22 février.

Les Barr Brothers seront en spectacle au Café Chez Rose au Collège de Valleyfield le 22 février 2019 (Photo des Barr Brothers)

C’est une musique de style « roots » progressive que présenteront les Barr Brothers. Reconnaissant leur influence de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, ils ont su harmoniser leurs talents afin de présenter à leurs auditeurs un bouquet de prose musicale.

En fait, ce groupe est plus qu’une histoire de famille ou un ensemble de musiciens talentueux, c’est un voyage à travers lequel deux frères communiquent leurs découvertes et expriment leurs recherches de sens.

Une histoire… un voyage!

C’est d’ailleurs un peu l’histoire que raconte Brad Barr lors de son entrevue avec VIVA média. La voix quelque fatiguée, un sens de l’humour très sarcastiquement anglais et un discours entrecoupé de bouffées de cigarette, il se raconte à travers la fumée de sa cigarette qui semble évoquer les nombreuses scènes qu’ils ont embrassées.

Partis de Providence situé au Rhode Island, où les frères Barr sont nés, ils sont à la quête de sens autant que de succès. Leurs premières ébauches étaient de l’ordre des jams; un style spontané qui peut se comparer à l’improvisation. C’est toutefois en 2005 qu’ils se mettent à écrire pour finalement rencontrer une harpiste qui se joindra au duo d’explorateurs. Le désormais trio ne s’en laisse pas imposer et les instruments se laissent caresser au fil du temps qui les mènera vers de nouveaux horizons.

Maintenant constitués en tant que groupe, ils sont fiers de compter la harpe et le « pedal steel » parmi les instruments qui leur donnent un son particulier. À l’écoute de cette musique envoûtante qui peut parfois sembler comme une session de chamanisme ancestral, les influences Zeppelinienne sont claires et l’héritage du rock classique tout aussi présent.

Pour les frères Barr, leur musique est désormais un mode de vie. Bien installés dans la métropole, ils continuent de voyager à travers leur musique et vous proposent un voyage smooth à travers le temps et les continents.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire