Le seigneur de Vaudreuil : sa vie racontée

Conférence de Robert Payant

Le jeudi 24 avril, la Société d’histoire de Coteau-du-Lac invite la population à une conférence du conteur Robert Payant.

Professeur retraité après 35 années d’enseignement, Robert Payant est maintenant chercheur indépendant du Québec en patrimoine vivant. Sa conférence contée portera sur la vie du premier seigneur de Vaudreuil, Philippe de Rigaud de Vaudreuil (1650-1725). Il sera question de l’origine et de l’importance de la famille de Philippe de Rigaud, de sa vie de militaire, de ses relations avec les Amérindiens et des colonies anglaises. De plus, le conférencier traitera de la seigneurie de Vaudreuil, de la mission de l’île aux Tourtes, de la marquise de Vaudreuil et de son héritage.

La conférence est ouverte à tous les membres de la Société d’histoire de Coteau-du-Lac et à la population de la municipalité et des environs. Elle se tiendra le jeudi 24 avril dès 19 h au sous-sol du pavillon Wilson. À la suite de cette conférence d’environ une heure aura lieu l’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ