L’Afrique à Pincourt

Le Sénégal sera à l’honneur pour la première soirée culturelle à Pincourt. © Photothèque
Le Sénégal sera à l’honneur pour la première soirée culturelle à Pincourt.
© Photothèque

Soirée culturelle

Le vendredi 25 avril de 18 h 30 à 22 h, le comité interculturel de Pincourt tiendra sa première activité à l’école secondaire du Chêne-Bleu. Pour l’occasion, les Pincourtois sont conviés à une soirée typiquement sénégalaise.

Dans le cadre de la Politique de développement social, un comité interculturel a été créé afin d’organiser des activités pour faire voyager les citoyens sans même quitter Pincourt. L’objectif du comité est de rapprocher les différentes communautés culturelles. Il envisage d’ailleurs d’orchestrer d’autres soirées culturelles comme celle-ci, où la culture d’un pays est à l’honneur.

Au programme

Gratuite, cette soirée promet une véritable incursion au cœur du Sénégal. En plus d’exposer ses œuvres, l’artiste Abdoulaye Sané KTPUDJ donnera une performance musicale. Les danseurs de l’école de danse Daradji seront également sur place. Les citoyens auront aussi la chance de déguster des jus de bissap et de gingembre, deux boissons rafraîchissantes d’Afrique. Pour obtenir plus d’informations sur cette soirée culturelle, communiquez avec Célia Corriveau, chef de division du développement social et culturel, au 514 453-2040, poste 73.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ