Josiane Farand, seule en terre neuve

josiane farand1
La photographe Josiane Farand parlera de son séjour à Terre-Neuve-et-Labrador lors de sa conférence.

Ce vendredi 27 novembre à 13 h 30, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges aura le plaisir de recevoir la photographe bien connue dans la région, Josiane Farand, pour une conférence mariant le voyage et la photographie.

Cette conférence, intitulée Solo en Terre Neuve, permettra aux participants de découvrir pourquoi la photographe a décidé de séjourner 24 jours, seule à Terre-Neuve-et-Labrador, en juillet et août derniers. Une destination peu commune pour un voyage en solo.

Josiane Farand a développé une passion pour la photographie dès son plus jeune âge. Débutant comme passe-temps, cet amour de l’image s’est transformé en carrière. Très impliquée dans sa communauté, elle siège sur le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et sur le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. Son travail se distingue par son approche sensible et originale, ce qui se reflètera assurément dans les photos de voyage qu’elle présentera.

josiane farand
Les clichés de Josiane Farand seront projetés sur grand écran et quelques photos seront encadrées.

Ses superbes clichés, qui seront projetés sur grand écran et quelques-uns encadrés, lui permettront de partager son expérience incroyable dans cette partie du Canada où la musique et les arts traditionnels prennent une grande place. Elle dévoilera également son itinéraire et donnera de l’information sur les villes visitées : quoi faire, où se loger, quelle est la météo… Des images à couper le souffle et des anecdotes instructives démystifieront cette extrémité du pays qui mérite d’être connue.

Le coût de participation est de 5 $ par personne (4 $ pour les membres du Musée). Il est recommandé de confirmer sa présence sans tarder, en composant le 450 455-2092. Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *