Des objets riches en histoire

Lors de la prochaine Matinée Art de vivre, les participants découvriront des objets de la collection du musée encore très peu connus.
Lors de la prochaine Matinée Art de vivre, les participants découvriront des objets de la collection du musée encore très peu connus.

Matinée Art de vivre

Dans le cadre de ses matinées Art de vivre, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à assister à une conférence de Sébastien Daviau, responsable des collections de l’établissement.

La série Matinée Art de vivre du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges se poursuivra le vendredi 25 avril dès 13 h 30 avec la projection-conférence Coups d’œil sur les collections du Musée. Donnée par Sébastien Daviau, cette présentation ludique sera l’occasion de découvrir les secrets de certains des quelque 8 000 objets conservés par le musée depuis 1953.

En utilisant une sélection de pièces de la collection du musée comme point de départ, Sébastien Daviau fera connaître des éléments du patrimoine régional encore méconnus. Qu’ils soient projetés sur diaporama, sortis de la réserve pour l’occasion ou exposés en salle, les objets présentés sauront fasciner les participants. Plusieurs questions trouveront réponse : « D’où vient cet objet? Quelle est l’histoire de son collectionnement? Quelle était sa fonction à l’origine? »

Les personnes désireuses d’assister à la Matinée Art de vivre peuvent composer le 450 455-2092 pour réserver leur place. Le coût de l’activité est de 5 $ pour les non-membres et de 4 $ pour les membres. Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *