Artistes en herbe : Des collaborateurs précieux

Fondation richelieu
Photo Bernard Bourbonnais

Jusqu’au 6 mars, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges présente l’exposition Et si le sol pouvait parler…, un concours des artistes en herbe qui en est à sa 15e édition cette année. L’exposition ne pourrait être rendue possible, année après année, sans la collaboration de précieux partenaires.

Les créations plastiques réalisées touchaient autant les domaines de l’archéologie, de la géologie que de l’écologie.

C’est le cas de la Fondation Richelieu des Trois-Lacs, l’un des commanditaires officiels de l’exposition, qui a remis un chèque de 1500 $ lors du vernissage de l’exposition le 31 janvier dernier. Cette somme a été utilisée, entre autres, pour le montage de l’exposition, le laminage des productions artistiques et les frais de graphisme et d’impression des différents outils promotionnels.

L’équipe du Musée tient également à souligner le précieux appui du bureau de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et du bureau de la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, sans oublier la grande collaboration de la Commission scolaire des Trois-Lacs, particulièrement de Nancy Lépine, conseillère pédagogique en arts, qui a créé une vidéo explicative destinées aux enseignants.

Quant à l’artiste costumière Johanne Ducharme, elle a de nouveau créé un superbe décor se mariant à la thématique de l’exposition.

Une visite privilégiée

Le grand public est invité à découvrir les secrets de deux nouvelles expositions lors d’une visite commentée ce vendredi 26 février à 13 h 30. Tout d’abord, Michel Morissette, responsable des expositions historiques et ethnologiques, fera une visite guidée de la nouvelle salle Les arts ménagers, deux époques… qui présente une série d’objets liés aux tâches domestiques à travers le temps.

Par la suite, l’exposition Et si le sol pouvait parler… sera commentée par Chantal Séguin, commissaire aux expositions en arts visuels et responsable du Service éducatif. Les visiteurs seront impressionnés par la créativité déployée et les techniques utilisées pour la réalisation de ces productions artistiques.

Cette activité est offerte au coût de 5 $, ou de 4 $ pour les membres du Musée. Les personnes intéressées peuvent réserver leurs places au 450 455-2092. Aussi, profitez de la semaine de relâche pour visiter ces expositions! Un jeu interactif sera proposé aux visiteurs.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *