Un festival pour faire sourire les enfants

Crédit Vox Théâtre
Crédit Vox Théâtre

Le Centre culturel Le Chenail propose du 13 au 15 mai, la deuxième édition de leur Festival des petits sourires. L’événement offre six spectacles et activités pour les jeunes de 3 à 17 ans dans la Maison de l’Île à Hawkesbury.  

« Le Festival a été créé parce qu’il n’y avait pas de spectacle et de festival pour la jeunesse dans la région », explique la directrice générale et artistique, Lynda Clouette-Mackay.

Pour attaquer le week-end, le Festival propose, vendredi à 19 h, une rencontre musicale avec Shauit, dont la musique est un mélange de musique traditionnelle innu et  populaire. Celui qui travaille sur son premier album a remporté, dernièrement, le prix ROSEQ et RIDEAU.

Le samedi, la journée débutera avec un conte pour tous du Père Garneau. Le conteur franco-ontarien, récipiendaire du prix Coup de foudre – Salut 2016 Contact Ontario, amusera le public avec ses contes humoristiques s’adressant à un public de 3 à 13 ans.

Le reste de la journée tournera autour des marionnettes. Des extraits du conte Fataro, qui raconte l’histoire d’une orpheline désirant faire tresser ses cheveux, seront présentés par Geneviève Besnier à 13 h. Les jeunes de 4 à 13 ans pourront aussi prendre part à une petite histoire en manipulation collective. Un atelier de confection de marionnettes, offert par Marmariféeries, suivra à 15 h. Les jeunes seront invités à participer et à découvrir plusieurs types de marionnettes : à doigt, marotte, à tige, à gaine, à fils et le théâtre d’ombres.

La journée de dimanche sera musicale. À l’horaire, un atelier rythmique sur des instruments de percussions avec La Boîte à rythme, à 11 h, ainsi que le conte Quelques lunes plus tard… avec musique en direct de Venessa Lachance au piano, à 14 h. L’histoire racontée est celle de Marie-Lune, une petite fille qui ressort d’un tronc d’arbre où elle s’était cachée.

« Un dîner de hot dogs et croustilles sera offert gratuitement aux participants. Les parents peuvent laisser les enfants toutes la journée s’ils le désirent. Nous avons beaucoup de bénévoles pour coordonner les activités » , souligne Lynda Clouette-Mackay.

Le coût de chaque activité est de 5 $ par enfant et de 5 $ par adulte. Un forfait pour les 6 activités est disponible au montant de 25 $.

Renseignements : 613 632-9555

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ