Un jeune né avec une malformation témoigne avec courage!

Jacob L’Heureux – Photo Guillaume de Chantal

Jacob L’Heureux, 12 ans, est né avec une malformation. Malgré sa main droite qui est partiellement développée, il témoigne d’une audace et d’un courage hors du commun.

Né ainsi, il a rapidement appris à ne pas se replier sur lui-même. À l’aide de prothèses qu’il a obtenues grâce au programme des amputés de guerre, il réussit à accomplir de nombreuses activités et à vivre une vie qui lui semble tout aussi normale que celle des autres jeunes de son âge.

Rien ne semble l’arrêter. Il fait du vélo, joue de la guitare, fait du Diablo et réussit même à couper sa propre nourriture. Il fait tout pour ne pas laisser sa main droite dicter sa vie. « J’essaie tellement de tout faire que parfois j’oublie même que je suis né avec une malformation », dit-il avec affirmation.

Inscrit au programme des amputés de guerre, il a la possibilité de rencontrer d’autres jeunes qui comme lui sont nés avec des malformations ou ont subi des amputations. Il est parfois difficile pour lui de se faire des amis. Les jeunes le voient différemment et il avoue avoir même subi de l’intimidation en bas âge, mais il ne baisse pas les bras et profite de l’hiver pour utiliser les gants à son avantage.

Bien que pour plusieurs, ces épreuves auraient pu être des motifs de découragement, Jacob en sort victorieux. Les yeux vifs, le sourire facile et une force de caractère hors du commun font de lui un être charmant.

Il se plaît à démontrer à quel point il réussit à tout faire… ou presque. Mais même là où cela devient plus difficile, il trouve des façons originales d’affronter les nouveaux défis.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ