Plus de 100 000 $ amassés à ce jour dans le Sud-Ouest

Dans Soulanges, 12 620 $ ont été amassés à ce jour. Les coordonnatrices de la campagne, Chantal Therrien, Andrée Brosseau et Martine Leduc, de même que les bénévoles, remercient les généreux donateurs.
Dans Soulanges, 12 620 $ ont été amassés à ce jour. Les coordonnatrices de la campagne, Chantal Therrien, Andrée Brosseau et Martine Leduc, de même que les bénévoles, remercient les généreux donateurs.

Société canadienne du cancer

Le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) est en cours partout au Québec. Il a été lancé en grand du 2 au 6 avril. La population du Sud-Ouest a répondu avec empressement à l’appel de la SCC, qui a déjà pu amasser 101 744,01 $.

Avril est le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer. La population du Sud-Ouest a répondu à l’appel à la mobilisation en achetant plus de 85 000 jonquilles fraîches partout sur le territoire.

Celui-ci est réparti sur plusieurs grands territoires élargis. Dans Soulanges, 12 320,91 $ ont été amassés, à Rigaud et dans ses environs, ce sont 3140,77 $ qui ont été recueillis et sur la Presqu’île, 11 576,31 $ ont été amassés à ce jour. Plusieurs autres points de vente sont répartis dans le Sud-Ouest, notamment à Salaberry-de-Valleyfield, à Beauharnois et à Huntingdon.

La vente de jonquilles fraîches est la première activité du Mois de la jonquille de la SCC. La jonquille, résistante vivace, est souvent la première fleur à percer la neige au printemps et est un véritable symbole d’espoir à la SCC. Toutes ces fleurs ont été vendues par des centaines de bénévoles, tous motivés à lutter contre le cancer, dans 82 points de vente dans tout le Sud-Ouest. La SCC tient à remercier chaleureusement tous les responsables de section, les commerçants partenaires et les bénévoles sur le terrain. C’est donc un excellent départ pour cette collecte de fonds qui se poursuit jusqu’au 30 avril.

Les personnes désireuses de prendre part au Mois de la jonquille peuvent arborer fièrement l’épinglette jonquille de la SCC vendue au coût de 2 $ au bureau régional du Sud-Ouest, situé à Châteauguay. Il est également possible de visiter le nouveau jardin virtuel au www.majonquille.ca pour acheter une jonquille virtuelle en signe de solidarité envers une personne atteinte, ou de faire un don pour soutenir les activités de recherche, de soutien et de prévention de la SCC au www.jeveuxdonner.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *