Mois de l’histoire des Noirs, un mois thématique à Pincourt

En février, les Canadiens célèbrent les réalisations et apports de Canadiens noirs qui ont grandement contribué à faire du Canada la nation multiculturelle qu’elle est aujourd’hui. Pincourt souhaite aussi suivre le mouvement en soulignant l’apport des citoyens des communautés noires. C’est pourquoi le comité interculturel a décidé d’organiser diverses activités au cours du mois de février pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs.

Micro ouvert, lecture de poésie – Kafe Poe

Le jeudi 7 février de 19 h à 21 h, au Kaffeccino du Faubourg de l’Île, la soirée Kafe Poe rendra hommage au Mois de l’histoire des Noirs. Lors du micro ouvert, les poèmes récités seront ceux de poètes noirs. Ceux et celles qui voudront participer au micro ouvert devront s’inscrire au préalable en allant sur la page Facebook de KAFE POE.

Soirée festive

Dès maintenant, les personnes intéressées peuvent se procurer des billets pour assister à une soirée festive à Pincourt, dédiée à la célébration du Mois de l’histoire des Noirs. Cette soirée thématique aura lieu le samedi 9 février 2019, dès 18 h, à l’Omni-Centre (375, boul. Cardinal-Léger).

On y retrouvera notamment un service de traiteur aux saveurs de l’Afrique, des musiciens et plusieurs autres surprises. Les billets sont au coût de 25 $ par adulte, 12 $ pour les jeunes de 6 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Ils seront en vente jusqu’au 4 février au www.lepointdevente.com/billets/villedepincourt

Exposition d’arts visuels

Tout le mois de février, la Bibliothèque de Pincourt exposera les œuvres d’artistes afro-américaines. Il sera possible de visiter gratuitement l’exposition lors des heures d’ouverture de la bibliothèque.

Heure du conte

Les 14 et 21 février à 10 h, à la Bibliothèque de Pincourt, l’heure du conte sera consacrée au Mois de l’histoire des Noirs. Les histoires choisies seront en lien avec la thématique du mois. Pour participer à l’heure du conte, il suffit de s’inscrire en appelant au 514 425-1104, poste 6244.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ