Découvrir les forêts nourricières

MMC conférence st lazLes résidents de Saint-Lazare sont invités à assister à la conférence gratuite Introduction aux forêts nourricières qui aura lieu le jeudi 19 novembre à 19 h au centre communautaire.

Grâce à une conception méticuleuse, les permaculturistes ont découvert qu’il est possible d’augmenter la rapidité du cycle naturel de création d’une forêt. En reproduisant la structure d’une forêt naturelle, mais en introduisant des espèces qui produisent des fruits et des noix, on peut établir des forêts nourricières autonomes et abondantes.

Les forêts nourricières intègrent les principes de la permaculture, qui consistent à prendre soin de la nature et des gens en offrant une alternative viable à l’agriculture conventionnelle. Au-delà de la sécurité alimentaire, les forêts nourricières augmentent la biodiversité, reconstruisent le sol, réduisent l’érosion et aide à retenir le carbone.

Lors de la conférence, les participants en apprendront davantage sur les forêts nourricières, le compagnonnage, la plantation, l’entretien, et des exemples de conception en banlieue, jardin, haie, etc.

Pour en savoir plus sur l’activité, on communique avec Lyne Mousseau au lmousseau@ville.saint-lazare.qc.ca . Le centre communautaire de Saint-Lazare est situé au 1301, rue du Bois.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *