Mon week-end raté à Orlando

J’avais envie d’aller faire un tour sous le soleil d‘Orlando, le temps d’un long week-end d’automne. C’était une autre de mes lubies touristiques étranges et compulsives. J’avais vu passer une publicité pour le festival de l’Halloween à Universal Studios et ça semblait franchement épeurant.
J’étais prêt à faire une dépense folle pour aller avoir peur en Floride, et je me suis souvenu qu’Allegiant proposait des vols à petits prix au départ de Plattsburgh.
Pas rare de voir des envolées aller-retour dans les environs des 200 $. Pourquoi ne pas faire une folie? On ne vit qu’une seule fois! Yolo.
Je choisis un départ le vendredi, avec un retour le mercredi. Tant qu’à étirer le week-end, on va l’étirer comme il faut!
Génial, justement, c’est autour de 200 dollars canadiens. Je suis prêt à réserver quand… BAM! On me questionne : « Voulez-vous amener un bagage à main à bord de l’appareil? »
J’imagine que je ne passerai pas 5 jours avec les mêmes vêtements. Tout le monde sait qu’une paire de sous-vêtements ne peut pas servir plus de quand jours, quand on sait comment les virer de bord. (C’est une blague, je suis cheap, pas malpropre!).
Je sélectionne l’option bagage à main, évitant l’impardonnable faute d’en avoir un « enregistré ».
40 $ – BAM encore! C’est le prix pour avoir des sous-vêtements de rechange… Et quand on visite des maisons hantées, ça peut être utile.
Sélection des sièges? Les moins chers : 22 $ d’extra.
Grand total : 318,36 $, soit plus de 100 $ en frais supplémentaires.
Pour se taper la route jusqu’à Plattsburgh, et surtout, les 45 minutes de route supplémentaires à Sanford, l’autre aéroport d’Orlando, on paye cher l’erreur d’avoir choisi un vol au départ des États-Unis, plutôt qu’un vol régulier à Montréal à 355 $.
Ça fait qu’avec tout ça, j’avais eu ma dose d’émotions, et je suis resté à la maison.

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *