Quelques idées de chemises

La chemise est la pièce passe-partout par excellence de la garde-robe masculine et elle occupe une place importante quel que soit l’occupation professionnelle et le style de vie de son propriétaire. Idéal pour passer à un look chic-décontracté en un claquement de doigts, il faut toutefois savoir bien choisir les modèles que vous ajouterez à votre collection en choisissant soigneusement la coupe, la couleur et le tissu. Une chemise actuelle et sans faux plis vous fera assurément sentir en contrôle de la situation, alors, voici quelques idées pour faciliter votre magasinage!
La chemise blanche sera toujours une valeur sûre et il est primordial d’en avoir une qui soit impeccable et dont l’épaisseur du tissu ne laissera pas voir la couleur de la peau en dessous. Pour vos looks décontractés et même pour une tenue professionnelle dans un milieu non formel, optez pour la coupe longue qui est un must en ce moment.
Denim
La chemise en denim est partout depuis quelque temps déjà et ce n’est pas pour rien. Boutonnée jusqu’au dernier ou avant dernier bouton, dépendamment de la largeur de votre cou, elle peut se porter avec un jeans, un pantalon propre de coupe étroite ou un chino. On peut aussi la porter complètement ouverte par-dessus un t-shirt, la coupe doit être ajustée.
Romance
Certains osent le motif à fleurs, d’autres non. Quel que soit votre cas, je vous conseille fortement de songer cet automne à acquérir une chemise à motif romance. Il s’agit d’un motif floral oui, mais qui ne rapprochera légèrement d’un motif camouflage. Donc, on y voit du feuillage et des fleurs comme si on regardait un beau jardin.
Pop
Pour mettre un brin d’originalité à vos looks, pensez à une chemise à motif pop qui peut autant décontracter un look professionnel que donner de la gueule et du style à un look de soirée.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *