Prenez le pas avec les plus beaux modèles

Je ne sais pas si vous serez d’accord, mais bon nombre d’hommes deviennent très conservateurs dans leurs choix de vêtements et d’accessoires au fil du temps, et ce même pour leurs chaussures. Comme cet accessoire est particulièrement important dans le fini d’un look, on ne doit pas laisser le style au hasard. Je vous présente les modèles incontournables d’une garde-robe masculine polyvalente… et réussie.

Derbys 

Les derbys sont les chaussures classiques par excellence pour les tenues chics et formelles. Faites de cuir, on les retrouvent généralement en noir ou en brun et ont des lacets. Il faut porter une attention particulière à la forme du modèle puisque sa forme allongée doit s’harmoniser avec votre taille et avec la coupe de vos pantalons.

Richelieu

Les Richelieu sont également un indispensable en matière de chaussure pour homme. Leur forme peut ressembler légèrement aux derbys, mais on les distingue surtout par leurs perforations qui forment des designs qui peuvent varier d’un modèle à un autre. Encore en noir ou en brun, ce modèle peut être un bon prétexte pour ouvrir la possibilité à une couleur cognac, bordeaux, indigo et même vert forêt.

Bottes cuir verni

Toujours bon à avoir pour les looks chics décontractés, la botte en cuir verni sera le modèle plus urbain que vous porterez avec vos plus belles et mieux coupées paires de jeans. On recherche un modèle donc la largeur du pied sera plus fine qu’une botte de travail quand même… et doit arriver à la cheville. Vous porterez votre pantalon par-dessus.

Baskets

Avoir une belle et confortable paire de baskets est maintenant indiscutable en matière de style et pas seulement pour vos looks de gym là. Pour casser un look plus conventionnel, on enfile une paire de running shoes et c’est un coup sûr vers un look actuel, décontracté et branché.

Allez, on sort de nos habitudes, vous y prendrez goût!

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *