L’automne tout en tweed!

Avec l’automne qui est en cours depuis quelque temps, j’admets avoir quelques plaisirs coupables, et ça, même si l’été me manque. L’automne, avec tous les mélanges de textures qu’il propose, est la saison la plus riche à mes yeux. On retrouve le cuir, la laine, le coton ouaté, le velours côtelé, la fourrure, et bien entendu, le tweed. On se calme, le tweed a bien évolué depuis l’image rétro qu’on s’en fait. Au contraire, il a plutôt une forte personnalité et peut donner de la gueule à pas mal plus de choses qu’on pense.
Jupe
Un look facile à faire et qui est toujours beau, est de porter un tricot mince à col roulé avec une jupe en tweed. On peut vraiment varier ce look simplement en choisissant un collant opaque ou transparent, en ajoutant par exemple, des bas aux chevilles ou au genou et on complète sobrement avec des accessoires.
Robe
Une belle robe tube en tweed pourrait réellement devenir votre meilleure amie pour la saison si vous osiez en regarder. Classique avec une touche d’audace, cette robe peut facilement passer du 9 à 5 au 5 à 7 juste en remplaçant les ballerines par des escarpins.
Veste
Morceau culte par excellence, la veste Chanel est un choix sûr pour toute garde-robe féminine. Mais, encore mieux, il est possible de se trouver le modèle long qui est à couper le souffle. Avec un t-shirt et un jeans, simple et joli. À mettre sur votre liste assurément.
Manteau
Mon coup de cœur va au modèle perfecto avec des fermetures éclair assez larges. Pas très commun, il fera le parfait manteau de sortie de par sa coupe qui féminise et sa matière qui est plutôt rigide.
Sac à main
Pour apprivoiser le tweed, certaines préféreront jouer avec les accessoires.

À propos de l'auteur

Marjolaine Viau

Chroniqueuse

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *