Les meilleures voitures de 2019 selon le Guide de l’Auto

Choisir une voiture n’est pas toujours évident. Chaque année, de nombreux journalistes et spécialistes se penchent sur la question. Voici les modèles qui ont retenu l’attention pour 2019.

Dans la section sous-compactes, la grande gagnante est la Hyundai Accent qui a obtenu une cote du Guide de 83 %. Parmi les autres voitures sélectionnées, la Honda Fit ainsi que la Kia Rio.

Dans la section des compactes, c’est la Volkswagen Golf 2019 qui remporte haut la main avec ses différentes déclinaisons.

Quant aux sous-compactes de luxe, la nouvelle venue de la famille Mercedes-Benz, la Classe A, arrive au Canada. Son arrivée se fait remarquer! Sous le capot, elle est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à injection directe. Cette petite dernière sera offerte en version à hayon en plus de la berline.

Quant au marché plus limité des décapotables, c’est la Mazda MX-5 qui remporte la catégorie en dépassant de peu la Fiat 124.

Parmi les VUS sous compacts de luxe, La Volvo XC40 mène le bal. Elle remporte les honneurs de sa catégorie bien qu’en lice aux côtés de l’Audi Q3, les BMW X1, X2 ainsi que la Jaguar E-Pace.

Un peu moins populaires dans le marché canadien, les VUS grand format de luxe ont cependant aussi une place. Le grand gagnant est le Lincoln Navigator grâce à sa refonte extérieure/intérieure. Il était toutefois très près de ses rivaux, le Cadillac Escalade ainsi que le Land Rover Range Rover.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ