Super-héros nouveau genre

Hank Johnson, Agent of Hydra Mandel, Walsh & Wilson Marvel – 3,99 $
Hank Johnson, Agent of Hydra
Mandel, Walsh & Wilson
Marvel – 3,99 $

Ces dernières années, les super-héros ont littéralement pris d’assaut nos petits et grands écrans. Les éditeurs, flairant la bonne affaire, multiplient les coups d’éclat (méga événements, remise à zéro des univers, éditions de collectionneurs, etc.) afin de profiter au maximum de cette tendance. Résultat : il s’en dégage un tel sentiment de confusion que le lectorat de première heure délaisse peu à peu le médium. Entre deux apocalyptiques rixes de circonstance, difficile de trouver de quoi se mettre sous la dent.

Mais voilà que dans le gargantuesque mais non moins chaotique événement Secret Wars de Marvel se trouve un titre qui à lui seul vaut le détour. Hank Johnson, Agent of Hydra met en scène un pauvre bougre, père de famille et travailleur issu de la classe moyenne, dont le boulot est d’être un soldat de l’organisation terroriste Hydra. Ce pourrait être votre voisin, ou pire : vous. Ce numéro unique de 32 pages nous donne à voir une journée – et pas la meilleure – dans la vie de cet homme ordinaire.

Le scénariste David Mandel, qui a notamment signé les textes des séries télé Seinfeld et Curb Your Enthusiasm, prouve, par la justesse de son écriture et de son indéniable sens du génie comique, qu’un comic book de super-héros peut s’avérer être amusant. L’illustrateur Micheal Walsh (Secret Avengers – tout aussi excellent !), quant à lui, bonifie la lecture de délicieux clins d’œil à la mythique bande de Jim Steranko Nick Fury Agent of Shield.

Tant les aficionados que les nouveaux venus trouveront dans ce récit unique, qui n’a heureusement rien à voir avec le tiédasse événement Secret Wars, de quoi satisfaire leur dose de spandex.

À propos de l'auteur

Jean-Dominic Leduc

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *